POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Politique de confidentialité
Le présent avis de confidentialité de Brunchy Sarl (« nous ») décrit comment et pourquoi nous pouvons collecter, stocker, utiliser et/ou partager (« traiter ») vos informations lorsque vous utilisez nos services (« Services »), par exemple lorsque vous :
- visitez notre site web (par ex. https://brunchy.ch/) ou tout autre site qui renvoie au présent avis ;
- interagissez avec nous d’une autre manière, notamment dans le cadre de ventes, de marketing, d’événements ou de commandes de box brunch (sucrées, salées, personnalisées).
Si vous avez des questions ou des inquiétudes, la lecture de cet avis de confidentialité vous aidera à comprendre vos droits et vos choix en matière de protection de la vie privée. Si vous n’êtes pas d’accord avec nos politiques et pratiques, n’utilisez pas nos Services. Pour toute question, contactez-nous à info@brunchy.ch
Résumé des points clés
Quelles informations personnelles traitons-nous ?
Selon la façon dont vous interagissez avec nos Services et les choix que vous faites (création de compte, personnalisation d’une box, commande, paiement, livraison/retrait à date choisie), nous pouvons traiter certaines informations personnelles. Voir « 1. Quelles sont les informations que nous recueillons ? »
Traitons-nous des informations personnelles sensibles ?
Non.
Recevons-nous des informations de tiers ?
Non.
Comment traitons-nous vos informations ?
Pour fournir, améliorer et administrer nos Services (y compris l’exécution des commandes de box), communiquer avec vous, assurer la sécurité et la prévention de la fraude, et nous conformer à la loi. Voir « 2. Comment traitons-nous vos informations ? »
Dans quelles situations et avec qui partageons-nous des informations personnelles ?
Dans des situations spécifiques et avec certaines catégories de prestataires (paiement, hébergement, analytics, logistique). Voir « 4. Quand et avec qui partageons-nous vos informations personnelles ? »
Comment assurons-nous la sécurité de vos informations ?
Par des mesures organisationnelles et techniques appropriées, sans pouvoir garantir à 100 % la sécurité absolue. Voir « 8. Comment assurons-nous la sécurité de vos informations ? »
Quels sont vos droits ?
Selon votre localisation (EEE, Royaume-Uni, Suisse), vous disposez de droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition, de portabilité, etc. Voir « 10. Quels sont vos droits… ? »
Comment exercer vos droits ?
En nous contactant à info@brunchy.ch. Nous traiterons votre demande conformément aux lois applicables.
Table des matières
Quelles sont les informations que nous recueillons ?
Comment traitons-nous vos informations ?
Sur quelles bases juridiques nous appuyons-nous pour traiter vos informations ?
Quand et avec qui partageons-nous vos informations personnelles ?
Utilisons-nous des cookies et d’autres technologies de suivi ?
Comment gérons-nous vos identifiants sociaux ?
Combien de temps conservons-nous vos informations ?
Comment assurons-nous la sécurité de vos informations ?
Collectons-nous des informations auprès de mineurs ?
Quels sont vos droits en matière de protection de la vie privée ?
Contrôles des fonctions « Do-Not-Track »
Faisons-nous des mises à jour de cet avis ?
Comment pouvez-vous nous contacter au sujet de cet avis ?
Comment pouvez-vous consulter, mettre à jour ou supprimer vos données ?
1. Quelles sont les informations que nous recueillons ?
Informations personnelles que vous nous communiquez (en bref : ce que vous saisissez volontairement).
Lors de la création de compte, de la personnalisation d’une brunch box (choix sucré/salé, ajouts, quantités), d’une commande avec sélection d’une date de livraison/retrait, de l’inscription à une newsletter ou lorsque vous nous contactez.
Peuvent inclure :
- noms, adresses e-mail, numéros de téléphone, adresses postales/de livraison, adresses de facturation ;
- identifiants de compte (nom d’utilisateur, mot de passe), préférences de contact.
Informations sensibles.
Nous n’en traitons pas.
Données de paiement.
Si vous achetez, nous collectons les données nécessaires au traitement (p. ex. marque et 4 derniers chiffres de l’instrument de paiement). Les données sont stockées par PostFinance, Stripe et TWINT. Leurs politiques de confidentialité s’appliquent (postfinance.ch, stripe.com, twint.ch).
Données de connexion aux médias sociaux.
Si vous choisissez de vous inscrire via un compte social (p. ex. Facebook), nous traitons les informations décrites à la section 6.
Informations collectées automatiquement (en bref : données techniques).
Adresse IP, type/paramètres du navigateur et de l’appareil, système d’exploitation, langue, URL de référence, pays/localisation approximative, pages consultées, horodatages, journaux d’erreurs (« crash dumps »), etc. Recueillies notamment via cookies et technologies similaires.
2. Comment traitons-nous vos informations ?
Nous traitons vos informations afin de :
- créer et authentifier votre compte, en assurer la gestion ;
- fournir nos services (configuration et personnalisation de box, calendrier de livraison/retrait, exécution et gestion des commandes, paiements, retours/échange) ;
- répondre à vos demandes (support) ;
- envoyer des informations administratives (confirmations de commande, changements de conditions/politiques) ;
- faciliter les communications (notifications de commande, rappel de retrait, etc.) ;
- demander des retours d’expérience ;
- envoyer des communications marketing selon vos préférences (désinscription possible à tout moment) ;
- afficher des publicités ciblées le cas échéant ;
- protéger nos Services (prévention fraude/abus) ;
- analyser l’usage et mesurer l’efficacité de nos campagnes ;
- satisfaire à nos obligations légales et sauvegarder des intérêts vitaux si nécessaire.
3. Sur quelles bases juridiques nous appuyons-nous ?
Conformément au RGPD/RGPD-UK et à la LPD suisse, nous traitons vos données sur les bases suivantes :
- Consentement (retirable à tout moment) ;
- Exécution d’un contrat (fourniture des Services, exécution des commandes) ;
- Intérêts légitimes (amélioration des Services, sécurité, marketing proportionné) ;
- Obligations légales ;
- Intérêts vitaux.
4. Quand et avec qui partageons-nous vos informations personnelles?
Prestataires/partenaires agissant pour notre compte :
- traitements de paiement (PostFinance, Stripe, TWINT) ;
- hébergement/stockage cloud ;
- outils d’analytics ;
- communication et support ;
- logistique/fulfilment (selon besoin) ;
- outils de marketing/publicité et retargeting ;
- sécurité/monitoring de performance.
Autres situations :
- transferts d’activité (fusion/vente) ;
- API de cartographie (p. ex. Google Maps) ;
- sociétés affiliées et partenaires commerciaux lorsque nécessaire.
Ces tiers traitent les données selon nos instructions et obligations contractuelles (confidentialité, sécurité).
5. Utilisons-nous des cookies et autres technologies de suivi ?
Oui. Nous utilisons des cookies, balises web et pixels pour faire fonctionner le site, mémoriser vos préférences, analyser l’usage et personnaliser le contenu/publicité. Vous pouvez gérer vos choix dans votre navigateur et via notre bannière de consentement (le cas échéant). Voir notre Avis Cookies.
6. Comment gérons-nous vos identifiants sociaux ?
Si vous vous inscrivez/connexion via un compte social (p. ex. Facebook), nous recevons des informations de profil (nom, e-mail, photo, etc.), selon les paramètres du fournisseur. Leur utilisation est limitée aux fins décrites dans le présent avis. Consultez les politiques du fournisseur pour leurs propres traitements.
7. Combien de temps conservons-nous vos informations ?
Nous conservons vos données aussi longtemps que nécessaire aux finalités décrites, ou pour satisfaire aux obligations légales (comptabilité/fiscalité). Lorsque nous n’en avons plus besoin, nous supprimons ou anonymisons les données ; si ce n’est pas possible immédiatement (backups), nous les isolons jusqu’à suppression.
8. Comment assurons-nous la sécurité de vos informations ?
Mesures organisationnelles et techniques appropriées (contrôles d’accès, chiffrement en transit, bonnes pratiques). Aucune technologie n’étant sûre à 100 %, la transmission de données se fait à vos risques. Utilisez nos Services dans un environnement sécurisé.
9. Collectons-nous des informations auprès de mineurs ?
Non. Nos Services ne s’adressent pas aux moins de 18 ans. Si nous apprenons qu’un mineur nous a transmis des données, nous désactiverons le compte et supprimerons les données concernées.
10. Quels sont vos droits en matière de protection de la vie privée ?
Selon votre localisation (EEE, Royaume-Uni, Suisse), vous pouvez :
- demander accès, rectification, effacement, limitation, opposition, portabilité ;
- refuser les décisions entièrement automatisées ;
- retirer votre consentement (sans effet rétroactif) ;
- vous opposer au marketing direct.
Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant à info@brunchy.ch. Vous pouvez également déposer une plainte auprès de votre autorité locale (p. ex. PFPDT en Suisse).
11. Contrôles « Do-Not-Track »
À ce jour, il n’existe pas de norme DNT uniforme ; nous ne répondons donc pas aux signaux DNT. Si la situation évolue, nous mettrons à jour le présent avis.
12. Faisons-nous des mises à jour de cet avis ?
Oui. Toute mise à jour sera indiquée par la mention « Révisé le » et prendra effet dès sa publication. En cas de changements majeurs, nous pourrons vous en informer de manière plus visible.
13. Comment nous contacter au sujet de cet avis ?
Brunchy
Le Bourg 6
1610 Oron-la-ville, Suisse
E-mail : info@brunchy.ch
14. Comment consulter, mettre à jour ou supprimer vos données ?
Selon les lois applicables, vous pouvez demander l’accès, la mise à jour ou la suppression de vos données en adressant une demande à info@brunchy.ch. Nous y donnerons suite conformément au droit applicable.
Révisé le : 29.10.2025